Skip to main content
test

Paul, ingénieur mécanique Kickmaker Lyon

Paul

MÉCHANICAL ENGINEER

« J’avais un très bon feeling en commençant et je ne suis absolument pas déçu. »

Paul l’ingé méca dans les bureaux lyonnais

Que faisais-tu avant KM ?

 

J’ai un diplôme d’ingénieur mécanique et un master en sciences des matériaux.

J’ai commencé chez Carestream Dental en R&D puis je suis parti un an au Laos pour aider ma belle-famille à développer son entreprise. Ensuite je suis revenu en France où j’ai travaillé pour un bureau d’études qui conçoit et industrialise les machines à café Nespresso.

Je cherchais une nouvelle aventure et Kickmaker Lyon cherchait à développer son activité. Il ne s’agissait pas simplement de travail mais aussi du développement de l’entité KickLyon, c’est ce qui m’a plu le plus.

Que fais-tu chez KM ?

 

J’ai déjà réalisé plusieurs missions depuis mon arrivé :

  • Eyelight : Conception et DFX d’un Kit main libre pour moto
  • Speedress : Développement d’un vestiaire transportable connecté
  • Arcadrone : Conception et DFX d’un drone interactif
  • Michelin : Développement d’un pneu connecté

J’ai déjà eu l’occasion d’évoluer au sein de Kickmaker en passant chef de projet et je compte bien continuer à participer au développement de Kickmaker Lyon

L’ambiance est différente des autres entreprises dans lesquelles j’ai pu travailler. J’avais un très bon feeling en commençant et je ne suis absolument pas déçu. Tout le monde sait être à la fois pro et cool. L’ambiance est toujours sérieuse et détendue.

Pourquoi avoir choisi l'industrialisation ?

J’ai commencé dans la R&D et j’ai vite été frustré de ne pas pouvoir suivre le produit que je développais jusqu’au bout. J’ai découvert l’industrialisation dans mon précédent bureau d’études et j’ai adoré ça alors j’ai décidé de continuer l’aventure chez Kickmaker !

Principales missions

RECHERCHE

Il faut analyser le brief, comprendre ce qu'on va devoir intégrer ou aider à définir le besoin du client en fonction de ce qui est réalisable ou non.

FABRICATION

On peut réaliser un ou plusieurs prototype. Lancer ou superviser une fabrication en série.

VALIDATION

Réalisation de tests ou d'essais pour vérifier la tenue du cahier des charges puis faire valider le produit "fini" par le client.

Leave a Reply

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité