Skip to main content
News

Kickmaker est lauréate de l’appel à projets ‘PM’up Relance Industrie’ de la région Île de France

By 15 avril 2021mars 22nd, 2024No Comments

Kickmaker est lauréate parmi 74 autres entreprises franciliennes de l’appel à projets ‘PM’up Relance Industrie’ qui vise à soutenir les projets industriels franciliens les plus ambitieux.

L’appel à projets ‘PM’up Relance Industrie’

Lancé par la région Île de France après le premier confinement, il a pour objectif d’accompagner les entreprises franciliennes dans des relocalisations, implantations ou transformations de sites, tout en contribuant à créer ou maintenir des emplois ! Sur 237 dossiers reçus, la région accompagnera 75 entreprises pour près de 50 M€.

Kickmaker est lauréate de l’appel à projets ‘PM’up Relance Industrie’

Kickmaker est lauréate de L’appel à projets ‘PM’up Relance industrie’ avec son projet de ligne de production urbaine, en plein Paris. 

Le projet que Kickmaker a présenté dans le cadre du plan relance industrie concerne la transformation de sa ligne d’assemblage et de prototypage situé dans le 15e arrondissement de Paris, en un modèle de micro-usine qui englobe le prototypage, l’assemblage, les tests mais également la production de produits high-tech à des fins commerciales.

Ce projet répond à une double volonté : celle des clients de Kickmaker qui souhaitent avoir un accès francilien à des solutions de production et d’assemblage de produits high-tech ; et la volonté de Kickmaker de faciliter la réimplantation de certaines activités productives en France en mettant à dispositions des clients des compétences, connaissances, procédés et infrastructures industrielles.

Un projet d’avenir ancré dans le présent 

Aujourd’hui, la majorité de l’innovation industrielle créée est détenue par les manufacturiers asiatiques. En l’état, il est très compliqué pour une entreprise française de reprendre la main sur ses procédés de fabrication et d’assemblage. Plusieurs des clients de Kickmaker ont exprimé l’envie de localiser leurs unités productives en France dans les prochaines années.

Kickmaker projette ainsi de se positionner comme leader sur les opérations de redéploiement en s’appuyant sur la KAL (kickmaker assembly line), sa micro-usine urbaine, comme rampe de lancement industrielle. Kickmaker participe à ré-internaliser les compétences des clients sur leurs technologies, leurs process, leurs innovations produit. Cela permet de garder le contrôle sur son produit, ses fournisseurs, d’atteindre des cycles d’innovation beaucoup plus court avec des Time to Market réduits et de réduire le bilan carbone des projets.

En positionnant la KAL comme rampe de lancement industrielle, Kickmaker participe à stimuler le tissu industriel local : en industrialisant et produisant des produits en Île de France, Kickmaker met également à profit ses partenaires industriels franciliens.

Leave a Reply