Meira
EMBEDDED SOFTWARE ENGINEER
« Pour les futurs stagiaires, éclatez-vous sur vos missions, il faut profiter de tout ce que peuvent vous apporter les kickers. Kickmaker est un super cadre pour progresser et apprendre. »
Grâce à Kickmaker, je suis passée d’un stage à un CDI
Comment es-tu arrivée chez KM ?
J’ai débuté chez Kickmaker en tant que stagiaire en 2019. J’ai eu la chance d’avoir des missions très diversifiées, et exigeantes, il faut le dire. J’ai été embauchée en tant qu’ingénieure software à la suite de ce stage.
Je me suis d’abord formée sur des missions internes, puis auprès d’ingénieurs qualifiés dans le domaine du médical. Pour moi qui ai fait des études de médecine, ce projet faisait la synthèse de mes centres d’intérêts : le médical et l’ingénierie. Le domaine d’expertise est vaste et les connaissances à acquérir nombreuses. C’est stimulant.
Que faisais-tu avant KM ?
Pour revenir sur mon background : après médecine, j’ai poursuivi à Polytech Sorbonne où j’ai pu commencer la programmation, la robotique, l’électronique et la mécanique. La pluridisciplinarité des matières me plaisait.
J’ai conclu mes années d’études par un double diplôme en génie de la production automatisée à Montréal où j’ai pu étudier l’intelligence artificielle. Un parcours complet qui me permet désormais d’être à l’aise dans le domaine de l’industrialisation.
C’est en septembre 2019, à mon retour de Montréal qu’un ancien stagiaire que je connaissais m’a raconté son expérience chez Kickmaker. Le projet m’a plu et apparemment, je leur ai plu aussi puisque j’ai pu commencer en stage.
Qu’est ce qui te plait chez KM ?
J’ai tout de suite accroché avec les équipes et l’ambiance qui règne dans l’entreprise. Tout le monde est chaleureux et accueillant avec les nouveaux.
Les Kickers sont passionnés par les domaines de l’ingénierie et le cadre y est très studieux tout en étant sympathique. J’ai dû apprendre à travailler avec des nouvelles personnes et à m’intégrer dans les projets. Heureusement, les équipes sont très dynamiques et on prend assez vite le pli.
C’est une grande satisfaction que de passer d’un stage à un emploi fixe, on se sent récompensée de tous nos efforts.