Kickmaker, une histoire de passion
Partis du constat que l’offre de conseil et d’accompagnement aux entreprises était quasi inexistante lorsqu’il s’agissait de l’étape délicate du passage du prototype à la série, Eric Elmlas et Vincent Despatin ont décidé de créer Kickmaker, avec en tête l’envie d’appliquer les codes de la startup à l’agence de conseil. Leur crédo : les bons talents, au bon endroit, au bon moment, fédérés autour d’une communauté forte. Leur motto ? Pouvoir donner la chance à chaque entreprise de traverser l’étape délicate de l’industrialisation avec succès. L’idée ? Vincent et Eric l’ont eue en constatant le nombre d’échecs d’industrialisation de produits sur Kickstarter. Car l’industrialisation est un métier qui ne s’improvise pas et de nombreuses entreprises échouent durant le processus.
En créant Kickmaker, Eric et Vincent ont répondu à un besoin non encore adressé. La preuve : en deux ans, nous sommes passés de trois à 80 kickers et réalisons plus de 10 millions de chiffre d’affaires. Vous avez dit Hypercroissance ?