26e cérémonie de remise des prix Ernst&Young, startup de l’année 2018.
Hier avait lieu dans le cadre tamisé de l’auditorium des Echos la 26e édition de la cérémonie du prestigieux concours de l’entrepreneur de l’année.
Ce concours, conjointement organisé Ernst&Young, le magazine l’Express & BPI France, met en lumière des parcours exceptionnels de femmes et d’hommes, moteur de la croissance et de la compétitivité française.
La compétition fut rude et les projets tous plus beaux et ambitieux les uns que les autres.
Croissance, compétitivité, ambition, projet sociétal, stratégie disruptive, internationalisation… Cette soirée fut un condensé de ce que l’écosystème entrepreneurial français fait de mieux.
Les deux prix ont respectivement été remis à l’entreprise Loxam, saluant ainsi 50 ans de réussite d’une petite entreprise initialement bretonne, et désormais le n°1 de la location de matériel de chantier en Europe ; ainsi qu’à Ledger, startup fondée en 2014 qui développe des portefeuilles sécurisés pour cryptomonnaies. Les lauréats ainsi que les candidats sélectionnés ont été vivement salués pour leurs parcours exceptionnels.
Kickmaker repart avec le prix des candidats éligibles, témoin de la sélectivité et des critères drastiques appliqués par les jurys pour sélectionner les candidats.